Sécurité

Comptage des personnes
dans les tunnels

Notre solution logicielle ELOC MOBILITY permet d’identifier et de compter en temps réel les travailleurs intervenant dans différentes zones de tunnels en cours de construction. Elle repose sur notre technologie RFID Active longue portée.

Le casque de chaque travailleur est ainsi équipé d’un tag RFID. Lorsqu’il accède au puits ou emprunte un tronçon de tunnel, les bornes de comptage permettent de le détecter par radio, en temps réel, et de déterminer le sens de passage, sans aucune manipulation.

Notre technologie permet en effet la lecture à grande distance des badges de piétons et de passagers d’un véhicule utilitaire, sans entraver le flux de circulation.

Voir l'étude de cas Sécurité chantier par comptage du personnel


Un badge RFID longue portée fixé sur le casque permet de détecter par radio, en temps réel, le passage et la direction d’une personne devant une borne de lecture, sans aucune manipulation. Cette solution est utilisée pour la sécurité et la protection du personnel.

  • Application WEB consultable 24/7
  • Application de comptage multi-zones
  • Installation facilitée
  • Lecture à grande distance des badges de piétons ou passagers d’un véhicule
  • Possibilité d’afficher le comptage sur un afficheur lumineux extérieur
  • Possibilité d’interfacer avec le contrôle d’accès aux puits

Notre système de comptage automatique est aujourd'hui installé pour la prévention des risques professionnels dans plusieurs sites de chantiers sous terrain comme les Tunnels et Métro par de grands groupes du BTP.

       

Vous souhaitez intégrer notre solution ?
ou vous avez besoin d’informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous

Ils nous font confiance