RTLS & inventaire

Localisation des employés dans un bâtiment grande hauteur (IGH)

Afin de répondre généralement aux exigences des services départementaux des pompiers pour les immeubles de grande hauteur, ELA Innovation a mis en place une solution de localisation et de comptage d’employés pour chaque étage de ces tours.

Chaque employé a été équipé d’un badge en RFID active longue portée. Les 16 niveaux de la tour ont été équipés uniquement de 2 lecteurs par étage, permettant de couvrir ainsi la totalité de la surface de l’étage et ce malgré des conditions difficiles (nombreuses étagères métalliques, densité très forte de documents papier stockés, hauteur de plafond très basse, structure métallique de la tour). Sans aucune manipulation de leur part, les employés ont pu être ainsi détectés tout en assurant leurs tâches quotidiennes.

Grâce à ce dispositif et un traitement logiciel, il est possible de localiser en temps réel les employés dans chaque étage.


Grâce à ce dispositif et un traitement logiciel, il a été possible de localiser en temps réel les employés dans chaque étage et zone d’étage.

  • Détection et localisation en temps réel des employés par étage
  • Détection à la volée : aucune manipulation de la part des employés
  • Infrastructure légère : optimisation du temps d’installation
  • Très forte autonomie de nos tags actifs
  • Possibilité de ne pas afficher les identités des employés

Notre partenaire SATELEC du groupe FAYAT a mis en œuvre cette solution de localisation des employés de la tour des archives départementales du Nord Pas de Calais, afin de répondre aux exigences de sécurité formulées par le Conseil Général et par les services départementaux des pompiers.

Vous souhaitez intégrer notre solution ?
ou vous avez besoin d’informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous

Ils nous font confiance