Capteurs sans fil BLE Mesh

ELA Innovation expose sur le salon MtoM

SALON REPORTE - LA DATE SERA COMMUNIQUEE ULTERIEUREMENT

 

Les 23 & 24 septembre 2020 se tient le salon MtoM, la 15ème Edition de MtoM & Objets Connectés : Design, Conception, Réalisation va confirmer en 2020 que les marchés de l’Internet Industriel des objets (IIoT), du M2M et des systèmes embarqués ont un bel avenir. Dans un monde qui bouge et qui évolue de plus en plus rapidement, cette nouvelle édition sera plus que jamais « The place to be » permettant aux visiteurs et auditeurs de découvrir les potentiels technologiques d’aujourd’hui et de demain, les normes et règlementations des marchés des objets connectés et communicants, du MtoM et de l’embarqué pour les aider à concevoir, développer ou déployer leurs nouveaux projets.

Demandez votre badge visiteur

 

Nos prises de paroles :

Mercredi 23 septembre | 11h00 - 11h30 : "30 min. pour comprendre les avancées technologiques de l'autonomie énergétique des objets connectés" avec Pierre BONZOM CEO ELA INNOVATION

Mercredi 23 septembre | 16h30 - 17h30 : Asset Tracking Systems "existe-t-il des solutions on-the-shelf et des services professionnalisés ou faut-il tout faire soi-même ?" avec la participation de Ludovic DESMARETZ, Responsable Grands Comptes France

Mercredi 23 septembre | 17h30 - 18h00 : REX "Un projet de suivi d'actif Indoor" co-présenté par Pierre BONZOM, CEO ELA INNOVATION et Christophe LEVY, Directeur Technique IER

Je m'inscris aux conférences

 

Notre atelier produit :

Mercredi 23 septembre | 13h00 - 14h00 : Atelier produit "Use case SNCF sur la géolocalisation indoor" co-animé par Pierre BONZOM, CEO ELA INNOVATION et Sébastien PRADES, Responsable OnDemand SYNOX

Je m'inscris à l'atelier

 

Infos pratiques :

Retrouvez notre équipe sur le stand B9

Dates : 23 & 24 septembre 2020
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles - Hall 7.2
Horaires  
                 Mercredi 23 septembre : 09:00 à 18:00
                 Jeudi 24 septembre : 09:00 à 17:30

Pour plus d'informations sur le salon : http://www.embedded-mtom.com/

Webinar 7 : Comment la localisation indoor permet à Renault d'optimiser la gestion de sa chaîne logistique ?

Le 15 SEPTEMBRE 2020 de 10H à 10H45

Découvrez en 45min, comment IER et ELA Innovation ont déployé une solution de localisation d'engins logistiques pour optimiser la gestion de la chaîne d'emballage d'une usine Renault.

L'enjeu principal ? Localiser et historiser les déplacements des chariots élévateurs au sein d'une usine.

Ce webinar sera co-présenté par, Pierre BONZOM de chez ELA Innovation, Laurent DUPUIS de chez IER et Tiphaine WOLFFHUGEL de chez Renault.

Vous découvrirez ainsi comment la solution déployée permet de :

  • Localiser, détecter et historiser tous les déplacements de chariots
  • Calculer la durée de déplacement des emballages dans l'entrepôts
  • D'optimiser la gestion de la chaîne d'emballage

 

Les points clés suivants seront abordés :
•    Les enjeux et besoins du client
•    Le déploiement technique de la solution
•    Un retour d'expérience

A la fin de la présentation, nos intervenants prendront le temps de répondre à l’ensemble de vos questions sur le sujet.

 

REPLAY WEBINAR

Comment l'IoT permet de sécuriser et d'optimiser les chantiers de construction ?

Chaque année en France, dans le secteur du BTP, 8 millions de jours de travail sont perdus à cause d’accidents de travail. (Source : Amélie) Les principales causes d’arrêts de travail sont : la manutention manuelle (48%), les risques de chutes de hauteur et de plain-pied (31%) et les outillages à main (15%). En sachant, qu’un salarié sur dix-huit est victime d’un accident de travail et qu’en moyenne 1 salarié du BTP cumulera 220 jours d’arrêt de travail au cours de sa carrière, cela peut engendrer des coûts directs et indirects importants pour les entreprises. En effet, les conséquences financières des accidents du travail et des maladies professionnelles dans les métiers de la construction sont estimées à 5% du coût des ouvrages.

Bien que les chiffres soient en baisse depuis quelques années, ces derniers restent encore trop élevés. Pour endiguer cette problématique, un organisme de prévention appelé l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) a vu le jour en 1947. Depuis plus de 70 ans, cet organisme a pour mission de prévenir les accidents du travail sur les chantiers et de contrôler l’application des textes réglementaires. En 2018, l’OPPBTP a lancé le premier accélérateur de start-up sur le thème « Santé-Prévention dans le BTP », pour faire émerger rapidement des solutions innovantes en matière de santé et de sécurité au travail. En savoir plus sur l'accélérateur

Avec le développement des objets connectés, de nombreuses entreprises ont innové pour proposer des solutions permettant entre autres de pouvoir localiser en temps réel des personnes et des équipements, de pouvoir gérer simplement et rapidement le contrôle d’accès ou encore de pouvoir alerter en temps réel les travailleurs en cas de danger. Dans cet article, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ces différentes applications connectées appliquées au BTP.

Le contrôle d'accès

En matière de sécurité sur un chantier, le premier point sensible, concerne l’accès à ce dernier. En effet, il est primordial pour les entreprises travaillant sur un chantier de s’assurer qu’aucune personne non habilitée n’entre sans autorisation, mais aussi de s’assurer de l'identité des  personnes présentes sur le site. Néanmoins, les solutions standards de contrôle d’accès, souvent basées sur des technologies dites « passives » (badge à mettre en contact avec un lecteur), peuvent être la cause d’une perte de temps non-négligeable lorsqu’il est nécessaire de faire entrer des centaines de personnes sur un chantier. Grâce aux technologies RFID active ou Bluetooth Low Energy, il est désormais possible de faire du comptage et du contrôle d’accès à la volée, permettant de gagner du temps puisqu'aucune action de la part des travailleurs n’est requise. Leur badge est automatiquement détecté lorsqu’ils passent dans le périmètre de détection du lecteur. La distance de détection étant paramétrable, cela permet de sécuriser l’entrée du site. Ce type de solution permet de gérer les autorisations d’accès et d’alerter le PC sécurité en cas de tentative d’intrusion.

 

   

tunnel chantier

La localisation de personnes

Une fois entré sur le chantier, assurer la sécurité des personnes est également un enjeu de taille pour les entreprises du BTP. En effet, en cas d’incident, il est nécessaire de pouvoir localiser en temps réel chaque collaborateur pour intervenir au plus vite.

« Sur les chantiers de grande ampleur, il est extrêmement difficile de connaître le déploiement des ressources en temps réel et les décomptes sont fastidieux et imprécis.» -Témoignage de Nicolas LEMAIRE co-fondateur d’Omniscient filiale de Bouygues Construction-

Pour faciliter et fiabiliser le comptage des travailleurs sur chantier, différentes technologies de localisation peuvent-être utilisées, comme la technologie Wirepas Mesh ou encore la détection par Angle d’arrivée (AOA). Pour en savoir plus sur ces technologies, nous vous invitons à lire cet article. (ajouter lien article) Grâce à leur précision de localisation, pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de centimètres et leur capacité à dissocier les étages, ces solutions de positionning permettent de sécuriser les chantiers, mais aussi d’en optimiser le pilotage pour une meilleure productivité.

Grâce aux données remontées sur une plateforme IoT métier, vous pouvez connaître en temps réel l’effectif par étage/zone, vérifier l’adéquation des ressources par rapport au planning, identifier les goulots d’étranglement, mesurer les temps de réalisation par phase et par étage, suivre les travailleurs isolés et de gérer les autorisations d’accès à certaines zones sur la base d’habilitations ou de permis de travail.

 

Découvrez ici le retour d’expérience du chantier de la Tour Glory à Singapore.

 

Ces solutions de localisation indoor peuvent également s’appliquer au tracking d’équipements et d’outils pour automatiser de nombreuses tâches comme l'inventaire.

 

La localisation d'outils

Sur les chantiers, il est compliqué de sécuriser les équipements / matériaux contre le vol ou la perte ; or, cela engendre des surcoûts importants pour les entreprises. Connaître en temps réel la position des équipements peut permettre de les inventorier à distance, de connaître leur taux d’utilisation et ainsi d’en optimiser la gestion et la sécurité.

En effet, les données de localisation disponibles sous forme de tableaux de bord via les plateformes IoT métier permettent de localiser rapidement les différents équipements sur PC, tablette ou smartphone et éviter des surcoûts inutiles liés au rachat de matériel.

 

 

  

pelle mecanique chantier

La détection de proximité

Sur les zones de construction, de gros engins peuvent circuler ou être entreposés et cela peut rapidement représenter un danger pour les personnes présentes sur le site. En effet, la collision entre un piéton et un engin est la 2ème cause d’accident dans le BTP et représente environ 1 100 accidents par an. Grâce aux objets connectés , il est possible d’alerter les travailleurs lorsqu’ils entrent dans une zone dangereuse et ainsi, éviter les collisions engins-piétons.

Cela est possible grâce à des balises sans fil positionnées sur les casques de chantier ou en porte badge, mais il existe également des gilets connectés. Le conducteur de l’engin peut être alerté de manière efficace de la présence de piétons dans le périmètre de l’engin et le piéton peut lui aussi être averti grâce à des alertes sonores et visuelles.

 

Conclusion

En France, le secteur de la construction représente 7% des actifs, mais plus de 20% des accidents de travail. Pour faire diminuer ce chiffre, les entreprises du bâtiment vont devoir se digitaliser et intégrer à leurs processus métiers des solutions connectées permettant de sécuriser leurs chantiers et leurs équipes. Néanmoins, les solutions sont nombreuses et variées, il est donc primordial pour les entreprises de se faire accompagner par des partenaires qui connaissent le métier de la construction et qui seront donc aptes à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.

 

Blue LITE ID QUUPPA

beacon bluetooth Identifiant Blue LITE ID QUUPPA

Plus petit, plus résistant, plus intelligent, le Blue Lite ID QUUPPA est le tag idéal pour la localisation indoor haute précision (RTLS) de personnes et d’équipements industriels. Ce tag 100% autonome peut-être collé directement sur un équipement grâce à son dos adhésif.

Basé sur la technologie de détection par Angle d’Arrivé (AOA), le Blue LITE ID QUUPPA fournit grâce au système d’antennes 360° QUUPPA une précision de localisation pouvant atteindre 10cm. La fonction PICK TO LIGHT LED intégrée au tag activable à distance, permet également de faciliter la localisation de petits équipements.

ELA Innovation a développé une gestion intelligente de ce tag en le concevant pour être ultra réactif et de faible consommation. Un accéléromètre 3 axes permet de basculer automatiquement d’une localisation chaque seconde en cas de mouvement à une toutes les 10 sec en condition immobile assurant une autonomie de 5 ans. De plus, sa pile interchangeable vous permet d'optimiser votre ROI, tout assurant l'étanchéité du produit.

Enfin sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation grâce au logiciel Device Manager et assure la sécurité des données.

Un partenariat technologique innovant

La société QUUPPA, spin-off du groupe Nokia, a développé depuis 2012 une brique logicielle novatrice fournissant un service de localisation en temps réel très haute précision. Le Blue SLIM ID QUUPPA a su lier la robustesse des produits ELA Innovation à la haute précision technologique de QUUPPA offrant une localisation à 10 cm près. Grâce à la gestion intelligente de sa batterie par détection de mouvement, ce beacon atteint 2 ans d'autonomie. En effet, celle-ci permet de ne déclencher la remontée d'informations uniquement lorsqu'un mouvement est détecté. La technologie QUUPPA nécessite un réseau d'antennes, une fois celui-ci mis en place, aucune maintenance n'est nécessaire de par sa gestion et sa mise à jour automatisée "Over the air" (OTA).

Pour plus d'infos sur QUUPPA cliquez ici

Caractéristiques techniques

  • Précision de localisation de 10 cm à 1 mètre
  • Boîtier ultra compact : 45 x 23,2 x 5,3mm - Poids : 8g
  • Autonomie : jusqu’à 5 ans
  • Batterie remplaçable
  • Gestion intelligente de la batterie : accéléromètre 3 axes pour détection de mouvement
  • Fonction PICK TO LIGHT LED
  • Mode de fonctionnement : transmission périodique des données par détection de mouvement
  • Période de transmission :
    • Statistique : de 1 à 10 sec.
    • En mouvement : de 0.1 seconde à 1 sec.
  • Commande downlink LED on/off
  • Boîtier industriel robuste – Étanchéité IP65
  • Programmation NFC intégrée
  • Gamme de température : -30°C à +70°C
  • Fixation : 1 trou pour fixation et étiquette adhésive haute performance

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce tag QUUPPA

    Blue LITE ID

    beacon bluetooth Identifiant Blue LITE ID

    Plus petit, plus résistant, plus intelligent, le Blue Lite ID est le beacon idéal pour l’identification et la localisation en milieux industriels de personnes et de petit équipements. La fonction Pick to Light LED intégrée au beacon, activable à distance, permet de faciliter la localisation de ce dernier.

    100% autonome, ce beacon peut être porté en badge ou en tour de cou, mais également collé sur un équipement grâce à son dos adhésif haute performance.

    Le Blue Lite ID assure 5 ans d'autonomie et sa pile interchangeable vous permet d'optimiser votre ROI, tout en étant étanche.

    Basé sur la technologie Bluetooth Low Energy, ce beacon offre une grande portée d’émission allant jusqu’à 300m en champ libre. Compatible avec les protocoles de communication Ibeacon et Eddystone, ce beacon s’interface avec tous les équipements mobiles disposant d’une connectivité Bluetooth.

    Enfin sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation grâce au logiciel Device Manager et assure la sécurité des données.

    cas d'application

    Le Blue Lite ID est le beacon identifiant idéal pour la télématique. En effet, utilisé en tant que badge, le Blue Lite ID vous permet d'identifier automatiquement le chauffeur lorsque ce dernier entre dans la cabine du camion. Ainsi, assurez la sécurité de vos collaborateurs et de vos marchandises tout au long du transport.

    Caractéristiques techniques

    • Ultra compact : 45 x 23,2 x 5,3mm - Poids :8g
    • Pile remplaçable par l'utilisateur
    • Autonomie : jusqu’à 5 ans
    • Grande portée d’émission : jusqu’à 300m (champ libre)
    • Système Pick to light : LED intégrée
    • Gamme de température : -30°C à +70°C
    • Boîtier industriel robuste – Étanchéité IP65
    • Puce NFC intégrée
    • Etiquette adhésive haute performance

     

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce beacon Bluetooth

    Blue SLIM ID QUUPPA

    beacon bluetooth Identifiant Blue SLIM ID QUUPPA

    Doté de la technologie de détection par angle d’arrivé (AOA), le Blue SLIM ID QUUPPA permet de répondre aux enjeux industriels de localisation indoor haute précision. Ce tag ultra fin et autocollant, permet de localiser précisément et en temps réel des personnes et des équipements en milieux industriels en s’intégrant dans les solutions RTLS (real time locating system).

    En effet, la technologie QUUPPA fournit grâce à son système d'antennes 360° une précision de localisation pouvant atteindre 10 cm.

    ELA Innovation a développé une gestion intelligente de ce tag en le concevant pour être ultra réactif et de faible consommation. Un accéléromètre 3 axes permet de basculer automatiquement d’une localisation chaque seconde en cas de mouvement à une localisation toutes les 10 sec en condition immobile.

    Enfin sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation grâce au logiciel Device Manager et assure la sécurité des données.

    Un partenariat technologique innovant

    La société QUUPPA, spin-off du groupe Nokia, a développé depuis 2012 une brique logicielle novatrice fournissant un service de localisation en temps réel très haute précision. Le Blue SLIM ID QUUPPA a su lier la robustesse des produits ELA Innovation à la haute précision technologique de QUUPPA offrant une localisation à 10 cm près. Grâce à la gestion intelligente de sa batterie par détection de mouvement, ce tag atteint 2 ans d'autonomie. En effet, celle-ci permet de ne déclencher la remontée d'informations uniquement lorsqu'un mouvement est détecté. La technologie QUUPPA nécessite un réseau d'antennes, une fois celui-ci mis en place, aucune maintenance n'est nécessaire de par sa gestion et sa mise à jour automatisée "Over the air" (OTA).

    Pour plus d'infos sur QUUPPA cliquez ici

    Caractéristiques techniques

    SLIM ID QUUPPA - caractéristiques techniques
    • Précision de localisation de 10 cm à 1 mètre
    • Autonomie : jusqu’à 2 ans
    • Portée d’émission : jusqu’à 300 m (champ libre)
    • Mode de fonctionnement : Transmission périodique des données par détection de mouvement
      • Mode statistique programmable de 1 à 10 sec.
      • En mouvement programmable de 0.1 à 1 sec.
    • Programmation NFC intégrée.
    • Gamme de température : -20°C à +55°C
    • Epaisseur 2.4 mm - poids 6 g

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce tag certifié QUUPPA

    Blue SLIM ID+ Mesh

     

     

     beacon bluetooth IdentifiantBlue SLIM ID+ Mesh

    Doté de la technologie novatrice WIREPAS MESH développée par notre partenaire WIREPAS, le Blue SLIM ID+ MESH  permet de répondre aux problématiques industrielles de localisation de personnes et d’équipements en intérieur.

    Ainsi, le Blue SLIM ID+ MESH, ultra fin, est positionné directement sur les équipements ou porté en badge par les personnes. Il s'intègre facilement à l'infrastructure en réseau maillé développée par WIREPAS, la plus simple à installer et la plus compétitive du marché. Son fonctionnement sur batterie le rendant totalement autonome, finis les investissements lourds, les contraintes d’alimentation et de tirage de câbles ! Et si besoin, une version avec accéléromètre permet d’avoir une gestion intelligente de sa batterie.

    Notre Blue SLIM ID+ MESH peut également transmettre une trame BLE afin d’être détecté par n’importe quel équipement du marché disposant d’une connectivité standard Bluetooth. Enfin, sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation et l'identification de proximité.

    WIREPAS en bref

    La société WIREPAS a développé depuis 2010 une brique logicielle novatrice, permettant la mise en réseau intelligente des objets connectés industriels à grande échelle. Leur solution logicielle basée sur la technologie Mesh répond à de nombreuses applications, telles que la localisation de personnes et d’équipements ou la supervision de capteurs, en assurant l’un des plus bas coûts d’infrastructure du marché. S’appuyant sur un réseau de beacons fixes totalement autonomes, le réseau maillé ne nécessite aucun câblage, apportant ainsi, une grande facilité d’installation. Son système plug and play et la mise à jour du firmware à travers le réseau, permettent l’extension et la maintenance de ce dernier de manière ultra simple et rapide.

    Pour plus d'infos sur WIREPAS cliquez ici

    Caractéristiques techniques

     

    • Précision de la localisation : 5 à 10 mètres
    • Autonomie : 2,5 ans avec une période de transmission toutes les 6 heures
    • Mode de fonctionnement : Mode Non Routeur - transmission périodique de l'identifiant/Localisation
    • Fonction Trame Advertising BLE
    • Option : Sans accéléromètre (sur demande)
    • Boîtier ultra compact
    • Boîtier abs 56 x 30,6 x 2,4 mm
    • Puce NFC intégrée
    • Gamme de température : -20°C à +55°C
    • Utilisation en intérieur
    • Fixation dos adhésif haute performance

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce beacon Bluetooth Mesh

    Blue LITE ID+ Mesh

     

     

     beacon bluetooth IdentifiantBlue LITE ID+ Mesh

    Plus petit, plus résistant, plus intelligent, le Blue Lite ID+ Mesh est le beacon idéal pour la localisation indoor en milieux industriels de personnes et de petit équipements. La fonction Pick to Light LED intégrée au beacon activable à distance, permet de faciliter la localisation de ce dernier. Ce beacon 100% autonome peut-être porté en badge ou en tour de cou, mais également collé sur un équipement grâce à son dos adhésif haute performance.

    Ce dernier s'intègre facilement à l'infrastructure en réseau maillé développée par WIREPAS, solution de localisation indoor la plus simple à installer et la plus compétitive du marché.

    La gestion intelligente de sa batterie par détection de mouvement assure au Blue Lite ID+ Mesh, 5 ans d'autonomie. De plus, sa pile interchangeable vous permet d'optimiser votre ROI, tout en étant étanche.

    Le Blue Lite ID+ Mesh peut également transmettre une trame BLE afin d’être détecté par tous les équipements du marché disposant d’une connectivité standard Bluetooth. Enfin sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation grâce au logiciel Device Manager et assure la sécurité des données.

    WIREPAS en bref

    La société WIREPAS a développé depuis 2010 une brique logicielle novatrice, permettant la mise en réseau intelligente des objets connectés industriels à grande échelle. Leur solution logicielle basée sur la technologie Mesh répond à de nombreuses applications, telles que la localisation de personnes et d’équipements ou la supervision de capteurs, en assurant l’un des plus bas coûts d’infrastructure du marché. S’appuyant sur un réseau de beacons fixes totalement autonomes, le réseau maillé ne nécessite aucun câblage, apportant ainsi, une grande facilité d’installation. Son système plug and play et la mise à jour du firmware à travers le réseau, permettent l’extension et la maintenance de ce dernier de manière ultra simple et rapide.

    Pour plus d'infos sur WIREPAS cliquez ici

    Caractéristiques techniques

     

    • Précision de la localisation : 5 à 10 mètres
    • Boîtier abs 45 x 23,2 x 5,3 mm
    • Poids : 8g
    • Autonomie : 5 ans avec une période de transmission toutes les 6 heures
    • Mode de fonctionnement : Mode Non Routeur - transmission périodique de l'identifiant/Localisation
    • Fonction Pick to light LED
    • Accéléromètre 3 axes
    • Option : Sans accéléromètre (sur demande)
    • Puce NFC intégrée
    • Gamme de température : -30°C à +70°C
    • Boîtier industriel robuste : étanche IP65
    • Fixation dos adhésif haute performance

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce beacon Mesh

    Blue SLIM ID

     

     

    beacon bluetooth Identifiant Blue SLIM ID

    Doté de la technologie Bluetooth le Blue SLIM ID est un beacon compact et ultra fin avec un épaisseur de seulement 2,4 mm . Utilisé pour de la localisation et de l'inventaire automatique, sa portée s'étend jusqu'à 300 mètres pour 2 ans d'autonomie.

    Sa technologie Bluetooth Low Energy lui permet de s'interfacer avec n'importe quel équipement mobile disposant de cette connectivité. Sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation et l'identification de proximité.

    CAS D'application

      Le Blue SLIM ID répond à vos besoins en inventaire automatique sur les sites et entrepôts logistiques

    Caractéristiques techniques

    Blue SLIM ID - caracteristique technique

     

    • Etiquette Bluetooth Low Energy
    • Grande portée d’émission : jusqu’à 300m (champ libre)
    • Autonomie : jusqu’à 2.2 ans avec fréquence d’émission à 10 secondes
    • Puce NFC intégrée
    • Compatible : ID (ELA), iBeacon (Apple) et Eddystone (Google)
    • Boîtier abs 56 x 30,6 x 2,4 mm
    • Utilisation en intérieur
    • Fixation dos adhésif haute performance
    • Respect des normes environnementales : RoHS

     

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce beacon Bluetooth

    Blue WATCH ID+ Mesh

     beacon bluetooth IdentifiantBlue WATCH ID+ Mesh

     

    La Blue WATCH ID+ Mesh est un tag de localisation en forme de boîtier montre. Ce produit basé sur la technologie Wirepas Mesh permet de localiser des personnes avec une précision inférieure à 10m. 

    La fonction Pick to Light LED intégrée au tag activable à distance, permet de faciliter la localisation de ce dernier.

    Ce tag s'intègre facilement à l'infrastructure en réseau maillé développée par WIREPAS, solution de localisation indoor la plus simple à installer et la plus compétitive du marché.

    Enfin, sa puce NFC apporte souplesse et confort dans la programmation grâce au logiciel Device Manager et assure la sécurité des données

    WIREPAS en bref

    La société WIREPAS a développé depuis 2010 une brique logicielle novatrice, permettant la mise en réseau intelligente des objets connectés industriels à grande échelle. Leur solution logicielle basée sur la technologie Mesh répond à de nombreuses applications, telles que la localisation de personnes et d’équipements ou la supervision de capteurs, en assurant l’un des plus bas coûts d’infrastructure du marché. S’appuyant sur un réseau de beacons fixes totalement autonomes, le réseau maillé ne nécessite aucun câblage, apportant ainsi, une grande facilité d’installation. Son système plug and play et la mise à jour du firmware à travers le réseau, permettent l’extension et la maintenance de ce dernier de manière ultra simple et rapide.

    Pour plus d'infos sur WIREPAS cliquez ici

    Caractéristiques techniques

    <iframe src='https://emersya.com/fr/showcase/F7P17LKURO' width='600px' height='600px' frameborder=0 webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen ></iframe>

    • Précision de la localisation : 5 à 10 mètres
    • Autonomie : 6 ans avec une période de transmission toutes les 6 heures.
    • Mode de fonctionnement :
      • Non Routeur : transmission périodique de l’identifiant/Localisation
    • Fonction PICK TO LIGHT
    • Fonction Trame Advertising BLE
    • Puce NFC intégrée
    • Gamme de température : -30°C à 70°C
    • Boîtier industriel robuste – Étanchéité IP65
    • 45x38x13mm - poids 11 g
    • Respect des normes environnementales : RoHS

    DOCUMENTATION ET LOGICIELS DE PARAMÉTRAGE

    Téléchargez ici nos documentations et logiciels de paramétrages relatifs à ce tag Mesh

    Vous souhaitez intégrer notre solution ?
    Ou vous avez besoin d’informations complémentaires ?
    N’hésitez pas à nous contacter

    Contactez-nous

    Ils nous font confiance

    Newsletter
    Téléphone
    Contactez nous +33 (0) 4 67 47 60 60 Service Commercial Contact